Député de Paris @ 6ème circonscription

Pierre Person

Pierre PERSON est un homme politique français. Né à NANCY, il est titulaire d’un double Master en Droit. Il débute donc sa carrière en tant que juriste dans un cabinet d’avocat puis en tant que consultant pour le secteur public chez CGI consulting. En 2017, il présente sa candidature aux élections législatives et est élu député dans la 6e circonscription de Paris (XIe et XXe arrondissements).

A l’Assemblée nationale, il est actuellement secrétaire de la Commission des finances, en charge plus spécifiquement du rapport spécial sur le budget de la Culture (programmes 131 et 224, relatifs à la création, transmission des savoirs et démocratisation de la culture).

Passionné par les nouvelles technologies et les nouvelles formes d’économie, Pierre PERSON s’intéresse particulièrement aux innovations qui transformeront notre quotidien et nos échanges. A ce titre, il est membre du groupe d’étude parlementaire sur les jeux vidéo, membre de la mission d’information sur la blockchain et rapporteur de la mission d’information sur les crypto-crypto-actifs.