Directeur général France, Vice Président Europe du Sud @ Salesforce

Olivier Derrien

Directeur général France et Vice Président Europe du Sud et Centrale, Moyen Orient et Afrique, Olivier Derrien est responsable de la stratégie et du développement de l’entreprise dans ces régions en incluant la France et l’Allemagne.

Olivier Derrien a rejoint Salesforce en octobre 2010 après avoir été responsable de la Business Analytics chez IBM pour l’Europe du Sud-Ouest.  

Pendant plus de 26 ans, il a occupé plusieurs postes de cadre au sein d’entreprises de toutes tailles et envergures (dont 7 au Royaume-Uni). Parmi ces sociétés figurent donc IBM, mais aussi Cognos (dont il était vice-président pour l’Europe du Sud), Ithena (filiale française de Business Objets dont il était directeur général et vice-président pour l’Europe), Oracle, ou encore Digital Equipment (où il a commencé sa carrière).  Sous sa direction, la clientèle, l’écosystème et les effectifs de Salesforce en Europe du Sud se sont développés à un rythme à la fois soutenu et élevé.

Olivier Derrien est investi sur les questions de bien-être au travail et se préoccupe de l'équilibre de ses collaborateurs à travers le monde.