Président-Fondateur @ association "Les Déterminés"

Moussa Camara

Originaire de Cergy, où il est investi localement depuis plus de dix ans dans l’action citoyenne et la création de lien social, et à niveau national dans la démocratisation de l’entrepreneuriat, Moussa Camara joue un rôle majeur dans l’univers associatif des quartiers.

Il a lancé en 2015 « Les Déterminés », dont l’objectif est de proposer à des jeunes issus de territoires isolés, un programme d’accompagnement et de formation offrant le socle indispensable pour se lancer dans l’entrepreneuriat (gestion, business plan, prise de parole en public...) et les connecter à un écosystème. Moussa Camara est aujourd’hui sollicité par de nombreux groupes de travail pour partager son expertise sur l’entrepreneuriat dans les quartiers et promouvoir la mixité sociale et la diversité des profils et des compétences dans les entreprises.

Il est également consultant auprès des collectivités locales, où il intervient notamment dans la mise en place de dispositifs et de pilotes d’incitation à la mixité sociale.