Fondateur de l’École occidentale de méditation

Fabrice Midal

Philosophe à la manière des penseurs de la Grèce antique pour qui la philosophie était d’abord un art concret du mieux vivre au quotidien, Fabrice Midal est également l’un des principaux enseignants de la méditation en France.

La méditation, a-t-il coutume de dire, n’est pas un « instrument de gestion » (de notre stress, de nos angoisses, de notre mal-être), mais une manière d’exister pleinement au quotidien, réconcilié avec soi-même, corps et esprit, et avec les autres, dans un rapport de bienveillance.

C’est sur cette base qu’il a fondé, en 2005, l’École occidentale de méditation au sein de laquelle sont donnés des cours d’initiation à la méditation, organisés des stages et des séminaires, mais où sont également formés des instructeurs de méditation laïque.

Fabrice Midal est l’auteur de plus d’une trentaine d’ouvrages à travers lesquels il explore la méditation comme une aventure que résume les titres de ses derniers ouvrages : Foutez-vous la paix et apprenez à vivre et Sauvez votre peau ! Devenez narcissique.