Speaker AGORA
 

Nicolas Demassieux

Senior Vice President @ Orange Labs Research

 

Nicolas Demassieux est ingénieur et a obtenu son doctorat à Télécom ParisTech. Professeur à Télécom ParisTech, il y a enseigné l’Electronique et l’Innovation, et a dirigé le département Electronique. Ses recherches sur les premières générations de processeurs d’image numérique et de communications mobiles ont fait l’objet de transferts industriels et ont donné naissance à plusieurs lignes de produit. De 1997 à 2009, il a développé des centres de recherche internationaux au sein des Motorola Labs. Il a été distingué en devenant l’un des 9 « Motorola Fellows ». Il a aussi exercé le rôle de Président de Motorola France.

Après avoir porté « Datsee » en 2009, une start-up autour du Big Data, il a rejoint le Groupe Orange en 2010 en tant que Directeur de la Recherche.

Nicolas Demassieux est passionné par l’innovation, les questions relatives à l’interaction entre les sciences et technologies de l’information, l’humain et la société, par l’évolution des écosystèmes naturels (biologie, paléontologie) et digitaux, et par les questions d’urbanisme des mondes digitaux.